Préparation sportive pour athlètes et danseurs

Vous êtes SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ou PRÉPARATEURS SPORTIFS, vous désirez connaître et intégrer la méthode GYROTONIC® dans votre travail ou récupération : Contactez nous directement afin d’établir une formule sur mesure.

Nous réfléchirons ensemble à un programme adapté à vos besoins.

Info : nlongeville@yahoo.fr

sports1-275x300

Pendant de nombreuses années, la méthode GYROTONIC a été utilisée par les danseurs, maintenant ce sont les athlètes du monde entier qui incorporent cette technique dans leur programme d’entraînement.

Elle respecte la biomécanique et la respiration naturelle du corps et s’adapte à tous les sports.

Avec les machines GYROTONIC EXPANSION SYSTEM et leur système de poulies on peut facilement reproduire un mouvement et le travailler en précision.

D’une manière générale, la méthode GYROTONIC permet d’améliorer la performance en développant à la fois la coordination, la flexibilité, la force, l’endurance, la détente et l’explosivité.

Plus de détails:

Le travail est à la fois excentrique et concentrique et toujours tridimensionnel.

On rééquilibre la posture et les chaines musculaires dans leur globalité en préservant les articulations et en stimulant aussi les tendons et les petits muscles plus profonds responsables de la précision.

On obtient un meilleur gainage, une sensation de centrage et de force intérieure associés à une bien meilleure élasticité, ce qui permet d’optimiser considérablement les qualités des sportifs.

Beaucoup d’athlètes signalent aussi avoir vu augmenter leur fond et leur endurance en pratiquant régulièrement les exercices GYROTONIC.

Une attention particulière est accordée à un rééquilibrage symétrique dans le corps souvent bouleversé par des modèles de mouvements répétitifs et des blessures dues au surmenage. La musculature, dans sa globalité, devient alors équilibrée et en bonne condition physique, et donc moins sujette aux blessures.

Les exercices GYROTONIC adoptent une approche holistique et globale en matière de santé et de guérison, et suivent l’éthique de la médecine alternative. Les athlètes et les danseurs se sont tournés vers la méthode GYROTONIC non seulement pour travailler leur forme physique générale, mais aussi comme une alternative devant l’échec de la thérapie traditionnelle et de la réhabilitation.

La méthode s’applique à tous les sports et à tous les niveaux:

Les sports de glisse: SKI – SURF (Meilleure Posture, Appuis, Equilibre, Détente.)
Les sports d’équipe: FOOT – HAND, etc. (Coordination, Fluidité, Explosivité, nombreux joueurs de haut niveau l’utilisent pour être plus performant et aussi pour une meilleure récupération)
Le YOGA: dont elle est inspiré (travail plus profond des connexions internes, concentration et meilleures postures)
NATATION: (Meilleure connexion respiration-ceinture scapulaire = plus de fluidité et rapidité d’exécution)
ART MARTIAUX – BOXE : (centrage, flexibilité et explosivité)
SPORT DE FOND (meilleure endurance et récupération)
ATHLÉTISME – GYMNASTIQUE – PATINAGE ARTISTIQUE (Précision, Fluidité)
ETC.

LES ATELIERS D’APPLICATIONS GYROTONIC® SPÉCIFIQUES PROPOSÉS DANS NOS STUDIOS
Danse

L’application de GYROTONIC® pour les danseurs combine les fondamentaux de la danse classique et contemporaine avec le système GYROTONIC®.

Ce cours permet à l’élève et au danseur professionnel de comprendre et développer une technique de danse depuis l’intérieur.

L’approche holistique du mouvement apporte une meilleure compréhension du corps, du mécanisme de la souplesse et la force, et une vision plus profonde de la physiologie de la danse.

A la base créée par un danseur pour les danseurs, la méthode GYROTONIC® est la préparation idéale : Renfort musculaire, étirements, coordination, placement dans le respect de la biomécanique du corps, respiration organique, mouvements tridimensionnels.

Dans un monde où il faut régulièrement et rapidement s’adapter au style de chaque chorégraphe et Cie, ce cours à la fois renforce, équilibre et libère les connexions musculaires internes et permet de répondre plus facilement à toutes demandes.

Idéal pour les danseurs en réhabilitation et également les anciens danseurs car la méthode GYROTONIC® permet de garder ou retrouver le maintien et les sensations d’un bon placement tout en prenant grand soin de son corps.

Pour les amateurs, ce cours est aussi tout simplement très ludique.

dancersLevel1HD

logo-HD

En Partenariat avec Jeune Ballet et la Cie Calabash pour la formation.

tenis
Tennis

Les exercices GYROTONIC® améliorent la performance globale d’un joueur de tennis car ils permettent une meilleure coordination au niveau de la ceinture scapulaire et donc au niveau de la conduite de raquette, mais aussi parce qu’ils lui permettent de développer à la fois la force, flexibilité, vitesse, détente et explosivité.

Les mouvements circulaires et en spirale aident à libérer le corps dans l’espace, à améliorer l’agilité, et permettent au joueur un déplacement sur le terrain plus puissant et contrôlé.

Le développement d’un meilleur équilibre des chaines musculaires aide aussi à prévenir les blessures.

Des joueurs de tennis professionnels dans le monde entier voient les avantages de la méthode GYROTONIC®.

«Andy Murray et GYROTONIC®»

Golf

GYROTONIC® pour le golf a été conçu par Juliu Horvath, fondateur de GYROTONIC®, et Dave Rasmussen , légendaire instructeur de golf de la PGA. Ils ont développé ensemble des exercices spécifiques pour améliorer votre swing de golf et prévenir les blessures.

Tiger Wood a été un des premiers à l’utiliser.

 

Ce cours est spécialement destiné aux amateurs ou professionnels de golf qui veulent améliorer leurs performances. Ses exercices renforcent la colonne vertébrale, notamment les régions abdominales et lombaires qui sont des zones du corps si vulnérables lors de la pratique du golf.

La méthode GYROTONIC® va au-delà de la musculation classique. La spécificité de ces exercices offre aux golfeurs une parfaite combinaison entre renfort et étirements car ils apportent à la fois flexibilité et puissance à tout le système musculaire. L’équilibre des mouvements et le réalignement postural est la clé pour créer le swing normal et naturel chez les golfeurs.

Le système GYROTONIC® présente de multiples exercices pour chaque partie du corps et chaque mouvement impliqué dans le swing de golf. Avec son approche toute particulière de la spirale, ce système vous aidera à augmenter et renforcer votre jeu de hanche et d’épaule, à améliorer votre condition cardiovasculaire et à rendre l’ensemble de votre corps plus ouvert et plus flexible.

Avec un entrainement GYROTONIC®, les golfeurs pourront jouer plus régulièrement sans crainte de se blesser. Ce training permet aux golfeurs de tout niveau de s’améliorer plus rapidement, et finalement de prendre encore plus de plaisir à jouer.

golf

martialArtHD
Karate

Ce cours a été développé par les Masters Trainers GYROTONIC Billy Macagnone et Vincent Macagnone, qui sont tous les deux ceintures noires 6e dan en Karaté Seido avec plus de 30 ans d’expérience dans les arts martiaux.

Les exercices de cet atelier sont conçus spécifiquement pour les pratiquants d’arts martiaux. Ils sont enseignés sur la Pulley Tower et viennent renforcer les principes des mouvements GYROTONIC.

 

L’application de ces principes permet d’améliorer tous les aspects du training des Arts martiaux :

Vitesse, agilité, meilleure flexibilité, motricité affinée, perception de l’espace élargie, plus grande efficacité cerveau signal, rapidité du temps de réaction, et plus grande force musculaire.

L’accent est mis sur le fait de travailler de façon équilibrée et en harmonie avec le corps, pour aider à guérir les vieilles blessures et réduire le risque de futures.